Comédie-Française

Canton

13.09.2024

15.09.2024

Guangzhou Opera House

Shanghai

20.09.2024

22.09.2024

Great Theatre of China

Pékin

Capital Theatre

Les Fourberies de Scapin

Créée par Louis XIV, quelques années après la mort de Molière, avec les membres de la troupe que ce dernier avait créé, la Comédie-Française est en activité depuis plus de 300 ans et demeur e
la plus illustre des compagnies de théâtre françaises. Elle revient après plus de 10 ans d’absence en Chine pour jouer l’une des pièces les plus connues du grand dramaturge. Né en 1622, contemporain de Louis XIV dont il est l’auteur favori, Molière a créé en une trentaine de pièces un répertoire de référence du théâtre français. En promouvant la comédie, considérée avant lui comme un genre mineur, il a renouvelé le genre dramatique.
Les Fourberies de Scapin est l’une de ses pièces les plus emblématiques. Scapin, valet rusé et malicieux, va tout mettre en oeuvre pour aider ses deux jeunes maîtres, Léandre et Octave, à conquérir les femmes qu‘ils aiment alors que leurs pères respectifs ont pour eux d‘autres projets de mariage. Scapin, avec ses ruses et ses stratagèmes, parviendra-t-il à faire triompher l‘amour ?

La mise en scène est signée Denis Podalydès, immense acteur de théâtre et de cinéma, et metteur en scène français.

Date de publication: 10 mars 28, 2024