Conférence | Mode et environnement : s'habiller autrement

Nathalie Broun

Représentante MOD’ART Asie et Moyen Orient- Responsable du développement international, directrice de l'antenne MOD'ART au Vietnam, coordinatrice Vietnam pour Fashion Revolution

L’industrie de la mode est une source de pollution importante. Les substances toxiques qu’elle mobilise tout au long de la durée de vie du vêtement ont des conséquences sur l’environnement et  le consommateur.
Dans le même temps, le textile s’adapte à la ville : technique ou intelligent, il innove et s’adapte à nos nouveaux modes de vie, à nos usages. Sans danger ?
Á travers une série d’ateliers et de conférences, les intervenants s’adresseront au grand public et aux professionnels de la mode afin de proposer des alternatives : mode éthique intégrant des matières nouvelles adaptées à la vie en ville, il s’agira de former une nouvelle génération de stylistes/modistes et de consommateurs. Une réflexion sera proposée sur notre propre rôle dans l’industrie de la mode en tant que polluant.

À propos de Fashion Revolution :  

Fashion Revolution est une initiative mondiale à but non lucratif, avec des équipes dans plus de 90 pays. L’objectif des campagnes de Fashion Revolution est une réforme systémique de l'industrie de la mode, et la nécessité d'une plus grande transparence dans la chaîne d'approvisionnement. 

 

Date de publication: 8 octobre 2017