Conférence sur le photojournalisme en temps de guerre ou de crise

Double+S Independent Art Center, en coopération avec l’ambassade de France à Pékin, organise une conférence sur le photojournalisme en temps de guerre ou de crise, en présence de Mme Laurence Geai et M. Stephen Dock, photojournalistes français. La conférence sera suivie d’une session de questions-réponses. Elle se tiendra vendredi 3 juin 2016 à 19h au Double+S Independent Art Center.

Mme Laurence GEAI

Photojournaliste représentée par l’agence SIPA, Laurence GEAI devient journaliste en 2010, après des études de commerce et un début de carrière dans l’industrie de la mode. Elle découvre le photojournalisme à l’âge de 27 ans et part pour la première fois couvrir la guerre en Syrie en mars 2013. Elle couvre ensuite la guerre en République centrafricaine, part à Gaza et Israël puis retourne en Syrie. Elle s’intéresse également aux conséquences des conflits et photographie les migrations des réfugiés syriens en Grèce et en France.

M. Stephen DOCK

M. Stephen DOCK est un photographe basé en France, membre de l'agence VU' de 2012 à 2015. Il a couvert différents conflits (israélo-palestinien, Syrie, Mali, RCA), des catastrophes humanitaires (Ebola, crise des réfugiés) ainsi que leurs conséquences (processus de paix en Irlande du Nord, séismes au Népal).

Son travail photographique tente de questionner la condition humaine au travers de ces évènements.
 

Date de publication: 4 juin 2016