Arts visuels

Exposition Tristes tropiques de Romain BERNINI

01.05.2021

00:00

01:00

28.06.2021

1905 Re-creative Space

8 Xinhua Beijie

Présentée dans le cadre du festival Croisements, l’exposition Tristes tropiques, de l’artiste français Romain BERNINI, se déroulera à l’espace 1905 de Shenyang, en partenariat avec la galerie HdM, du vendredi 30 avril au dimanche 27 juin 2021.

De l’art à l’ethnologie, il n’y a qu’un pas  

Plaçant l’exotisme comme un élément du décor, l’artiste français  explore le rapport de l’homme à la nature et de manière indirecte, à l’instar de Claude Lévi-Strauss, questionne nos civilisations et la notion de progrès. Jouant avec les couleurs et créant des univers envoûtants et des espaces nus où le temps semble suspendu, le spectateur est invité à s’aventurer dans des jungles empreintes de mysticisme où le règne animal a encore toute sa place.

À propos de Romain BERNINI 

Né en 1979 à Paris et diplômé en arts plastiques et en médiation culturelle de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Romain BERNINI travaille essentiellement à la peinture à l’huile. Depuis 2003, il a participé à plus de 30 expositions personnelles et 55 expositions collectives.

HdM, Une galerie internationale à l’ADN Chinois

Créée en 2009 par M. Hadrien de Montferrand, M. Laurent Dassault et M. Olivier Hervet, la galerie HdM a ouvert son premier espace à Pékin en 2009, un deuxième à Hangzhou et un troisième à Londres. La galerie a pour vocation  de promouvoir  le développement de l’art contemporain, en accordant une attention particulière à l’art contemporain chinois. Exposant souvent des artistes chinois et occidentaux côte à côte, HdM souhaite faire émerger de nouvelles approches transculturelles.

Date de publication: 22 avril 2021