Arts visuels

Exposition | Worlds in the making

Nicolas Henry est un artiste qui parcourt le monde pour aller à la rencontre des communautés locales. Dans le cadre du Mois franco-chinois de l’Environnement, il présente cette année à l’espace d’art Organhaus, une exposition personnelle rassemblant deux séries de travaux : « Les cabanes de mes grands-parents » et « Cabanes imaginaires autour du monde », résultats de véritables mises en scène publiques, fabriquées et imaginées avec les habitants qui deviennent les acteurs d’un théâtre itinérant. 

 

Au centre A4 à Chengdu, il dévoilera également une nouvelle création issue de sa collaboration avec le musée et inspirée du contexte local. Cette création sera mise en regard avec le travail du photographe chinois Feng Li.

 

Nicolas Henry, né en 1978 est un artiste photographe, metteur en scène et plasticien français diplômé des Beaux-Arts de Paris et de l’École nationale supérieure d’Art de Paris-Cergy. Ses travaux, mixant écriture, photographies et sculptures, ont été exposés dans le monde entier. En octobre 2019, il met en scène les 70 ans d’Emmaüs, sous la forme d’une installation géante place du Palais Royal à Paris. En 2020, il prépare une nouvelle installation grand format pour la place du Panthéon à Paris.

Date de publication: 24 octobre 2020