Wuhan Livat
1 avenue Yuanbo Qiaokou Qu Wuhan Shi
De par sa large superficie et la variété d’écosystèmes qui la composent, la Chine abrite de nombreuses espèces animales qui pour certaines lui sont endémiques. Cependant, le développement rapide du pays a engendré une intensification des activités humaines en tout genre. De nombreuses espèces se retrouvent impactées par l’essor de ces activités. Les cétacés sont particulièrement vulnérables et doivent alors s’adapter sous peine de disparaitre. Suite à la disparition du Baiji, une espèce de dauphin endémique au fleuve Yangtsé, une attention particulière est portée aujourd’hui aux autres espèces de cétacés qui cohabitent avec l’homme en Chine. Parmi elles, le marsouin du Yangtsé et le dauphin blanc chinois ont fait l’objet d’études et de mesures de protection.
La conférencière française invitée expliquera au grand public l’importance d’une cohabitation harmonieuse entre l’homme, la nature et la mer, en s’appuyant sur les exemples de la conservation du marsouin du Yangtsé et du dauphin blanc de Chine.
Cet événement marquera le lancement du Mois franco-chinois de l’environnement en Chine du Centre et sera accompagné d’une exposition présentée par la conférencière et d’ateliers créatifs pour les enfants.
ven. 11 nov. 2022 14 h 30 – ven. 11 nov. 2022 17 h 00
Date de publication: 11 novembre 2022