Pour la 4e année consécutive, la Fête des Bulles revient, plus pétillante et plus éclatante que jamais !
Les bandes dessinées et les romans graphiques déclinent des univers incroyablement riches, des thématiques étonnamment variées mais surtout dévoilent des talents. C’est donc ce 9e art qui est à l’honneur chaque année pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Comme à son habitude, en juin, la Fête des Bulles rassemble des illustrateurs, des scénaristes et des éditeurs français et chinois. Que tu sois professionnel, bédéphile ou novice du genre, viens à leur rencontre et, avec eux, dé-am-BULLE. Conférences, ateliers, « bataille de dessinateurs » et bien d’autres surprises se préparent en coulisses.
En balade guidée, les univers de 10 créateurs seront présentés. Parmi eux : les crabes d’Arthur de Pins, la (re)découverte des romans d’Albert Camus avec Jacques Ferrandez et de l’oeuvre de Pablo Picasso avec Gisèle de Haan, le quotidien d’une doctorante, illustré par Tiphaine Rivière, ou encore celui des habitants de Beyrouth, présenté en noir et blanc par Zeina Abirached. Mais aussi : Pocket Chocolate (Crystal sky of yesterday), JuZhen (Konungar), Luo Yin (Le rêve du papillon), Xu Ziran (Histoires incroyables de la Coupe du Monde) et Lin Ying (Mei Lanfang).
Les invités se rendront dans trois villes étapes, du 8 au 15 juin 2019, pour un programme riche en évènements et en couleurs : Pékin (8 et 9 juin), Changchun (11 et 12 juin) et Shanghai (14 et 15 juin).
Pocket Chocolate
https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzMTI0MTcyMA==.html?spm=a2hzp.8253869.0.0
Zeina Abirached
Date de publication: 2 juin 2019