La petite casserole d'Anatole-Compagnie Marizibill

La petite casserole d’Anatole est un pur moment de poésie et de tendresse, pétri d’humour. Francesca Testi et Anthony Diaz créent un univers simple, mais diablement efficace, où le mouvement des marionettes se marie harmonieusement aux ambiances sonores. Une belle ode à l’acceptation de la différence qui plaira aux grands comme aux petits.

La petite casserole d’Anatole est un pur moment de poésie et de tendresse, pétri d’humour. Francesca Testi et Anthony Diaz créent un univers simple, mais diablement efficace, où le mouvement des marionettes se marie harmonieusement aux ambiances sonores. Le sujet est traité avec beaucoup de finesse, véhiculant un message universel plein d’émotion. Une belle ode à l’acceptation de la différence qui plaira aux grands comme aux petits.

À propos de la compagnie Marizibill

Depuis sa création en 2006, la compagnie Marizibill mène une recherche autour du théâtre contemporain, et notamment sa rencontre avec la marionnette, explorant la capacité de celle‐ci à transcender les frontières et les genres, particulièrement dans son rapport à l’acteur. Le jeune public occupe une place centrale dans le travail de la compagnie Marizibill.

 

Date de publication: 28 mai 2016