Cinéma

Le Procès du chien sort en salle le 17 janvier

Le Procès du chien sortira en Chine sur grand écran le 17 janvier. Écrit, mis en scène et interprété par la cinéaste française Laetitia Dosch, ce film marque ses débuts en tant que réalisatrice. Cette comédie a séduit la critique et le public par son intrigue unique, à la fois loufoque et profonde, qui s’interroge sur le droit des animaux et sur des questions de société actuelles.

 

Synopsis

Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.

 

 

Le Procès du chien a été sélectionné dans la section « Un Certain Regard » du 77e Festival de Cannes en 2024 et sa la réalisatrice Laetitia Dosch a été nommée pour le Caméra d’or. Elle a également remporté le Golden Coconut Award du meilleur réalisateur au 6e Festival international du film de l’île de Hainan.

 

 

Après le border collie Messi apparu dans Anatomie d’une chute, c’est au tour du chien Kodi de briller sur grand écran. Grâce à son jeu d’acteur remarquable, il a remporté la Palme Dog du Festival de Cannes 2024 pour son interprétation de Cosmos. Selon la réalisatrice, l’acteur canin était auparavant un chien errant avant d’être recueilli et de commencer sa formation auprès de dresseurs spécialisés. Alors que Laetitia Dosch cherchait un chien pour incarner le protagoniste de son film, Kodi s’est démarqué grâce à son langage corporel expressif qui lui vaut aujourd’hui d’être primé.

 

 

Rendez-vous au cinéma le 17 janvier pour découvrir Le Procès du chien qui, à travers son ton comique, amène le public à réfléchir à des sujets sérieux de façon légère !

La prévente des billets est dès à présent ouverte sur les plateformes Tao Piao Piao et Mao Yan.

👇

Date de publication: 17 janvier 2025