Arts visuels

Ouverture du Chengdu Contemporary Image Museum : 3 expositions inaugurales françaises

Ronde du soir © Bernard Faucon

Pour son inauguration, le Chengdu Contemporary Image Museum présente plusieurs grandes expositions : Sebastiao Salgado – itinéraire, conçue spécialement par Sebastiao et Lélia Salgado ; l’exposition Instants choisis qui rend hommage à Henri Cartier-Bresson à travers une sélection d’œuvres du photographe, issues de la collection du musée ; enfin, une installation permanente réalisée par Bernard Faucon constitue le point d’orgue de la présence photographe française mise à l’honneur dans le cadre de l’ouverture au public du musée.


Parallèlement, une exposition rassemblant dix photographes chinois est présentée par Wang Qingsong, tandis que l’artiste Zhong Weixing propose une création inédite sur le thème du portrait.

 

À propos du Chengdu Contemporary Image Museum


Chengdu Contemporary Image Museum est la pièce maîtresse du Fuhe Photo Park, premier parc développé en Chine sur le thème de la photographie. Le musée se déploie sur 7 500 m2 ; il comprend plusieurs salles d’exposition, une salle de conférence, une bibliothèque et de nombreux espaces dédiés à des projets éducatifs à destination du grand public.
Institution dédiée à la photographie et à la création, le Chengdu Contemporary Image Museum collabore étroitement avec des institutions internationales de premier plan, spécialisées en photographie, pour présenter des expositions de qualité.

Date de publication: 17 avril 29, 2019