L’Institut de développement urbain de l’Université normale de la Chine de l’est proposera une visite de l’île de Chongming au large de Shanghai, où le projet de l’éco-cité Dongtan a repris vie dans le cadre du projet municipal de planification urbaine « Shanghai 2040 ». Le concept de l’île répond à une volonté de créer une ville nouvelle fonctionnant de manière entièrement autonome.
L’Université normale de la Chine de l’est proposera un forum international d’une journée, permettant de dresser un bilan de la situation urbaine et des solutions envisagées pour les villes du XXIème siècle dans un contexte environnemental de plus en plus critique. Autour des thèmes de l’urbanisme écologique, de la gestion de l’innovation verte dans les domaines urbain et rural, de la protection des ressources en eau, de l’innovation technologique et d’autres questions de responsabilité civile, cette journée favorisera à long terme les échanges et la coopération entre la Chine et la France dans le domaine de l’écologie.
Le lendemain, l’Institut de développement urbain de l’Université normale de la Chine de l’est proposera une visite de l’île de Chongming au large de Shanghai, où le projet de l’éco-cité Dongtan a repris vie dans le cadre du projet municipal de planification urbaine « Shanghai 2040 ». Le concept de l’île répond à une volonté de créer une ville nouvelle fonctionnant de manière entièrement autonome.
L’Université normale de la Chine de l’est a été fondée à Shanghai en 1951, et fait aujourd’hui partie des universités les plus prestigieuses du pays. Depuis sa fondation, l’université a conservé la formation d’enseignants dans ses fonctions principales, et a ainsi activement participé au développement de l’enseignement et de la formation professorale.
Date de publication: 17 octobre 2017