Environnement

« Sortir des sentiers battus, réinventer la ville » : Conférence gesticulée

Une conférence gesticulée ou « conf » est un mélange expérimental, intime et révolutionnaire entre  récit de vie (savoirs chauds) et conférence (savoirs froids), de l’échange et des jeux avec les participants. On peut rire, pleurer, lutter et rêver ensemble ! Spectacles vivants politiques participatifs. Chaque conférence gesticulée est unique. Intervention dialoguée et participative, il s’agira de suivre nos deux intervenants hors des sentiers battus pour voir comment et à quelles conditions, on pourrait penser et voir la ville autrement.

A propos de la compagnie L’Ivre de Contes

L’Ivre De Contes se produit en France et à l’étranger (Maroc, Suisse, Canada, Chine). Elle propose des spectacles, des rencontres, des ateliers et des animations autour des arts du récit, du théâtre, de la musique et de l’écriture.

La compagnie n’a pas seulement pour public les enfants, les adolescents ou les adultes, mais également les personnes âgées, les personnes handicapées, les primo-arrivants et les personnes en difficultés sociales.

La compagnie est sensible à l’environnement qui l’entoure en créant des spectacles ludiques, didactiques, interactifs et musicaux.

A propos d’Abdellatif Targhaoui

D’origine marocaine, Abdellatif vit en France. Conteur, comédien et musicien, il fait vivre ses contes dans des spectacles interactifs drôles et émouvants. Ses spectacles sont pour tout âge. Il crée et anime également « l’improvisation dans le conte » et « Apprendre le français par le conte ». Il mène un partenariat avec des musiciens marocains (Maalem Gnawa), français (musicien du cirque Plume) et sénégalais (griot joueur de kora).

A propos de Lin Lin

Interprète de formation, Lin Lin a vécu une dizaine d’années à Paris, où elle a mené une vie d’interprète professionnelle et de comédienne amateur.  

De retour à Pékin, elle s’est spécialisée dans l’interprétariat culturel et artistique. En 2016, Elle est l’interprète des conteurs français en mission à Pékin dans le cadre d’une conférence jouée (Muriel Bloch) ou bien de partenaire pour un spectacle (Evelyne Cevin). C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Abdellatif Targhaoui. Ensemble, ils inventent un spectacle de conte bilingue.

A sa grande connaissance du français oral, se mêle alors son goût pour le théâtre et l’improvisation et les répliques fusent.

Le spectacle est compréhensible même si l’une des langues reste un mystère pour les spectateurs.

Date de publication: 1 octobre 2017