Tel quel!

Chorégraphie de Thomas Lebrun, par le Centre chorégraphique national de Tours

En s’interrogeant sur la façon dont les plus jeunes perçoivent la danse contemporaine, et dans l’idée de diffuser cet art à un public plus large, Thomas Lebrun a imaginé une pièce destinée aux enfants, mais aussi aux plus grands (adolescents et adultes), qui parle de diversité, de tolérance, d’ humanité.

En questionnant l’éternelle relation au corps (intime, conflictuelle, généreuse, introvertie et extravertie), le chorégraphe à l’aide de ses quatre danseurs mène une réflexion sur des sujets sensibles dès l’enfance : regarder les gens tels qu’ils sont, se montrer tel que l’on est, accepter les particularités, les singularités, mais aussi leurs absences ou leurs effacements, comme force d’expression.

Du “paraître” à la conscience, de la différentiation à l’acceptation de soi et de l’autre, cet échafaudage chorégraphique reste ancré dans le concret d’une écriture menée par l’action, sans s’interdire la théâtralité, l’humour et le décalage que la danse permet.

Tel quel ! est une pièce chorégraphique jeune et tout public qui connait un succès important dans le monde entier depuis sa création en 2013. 

Danseur remarquable, homme de troupe (il crée sa compagnie en 2000 et prend la direction du Centre chorégraphique national de Tours en 2011), Thomas Lebrun est l’une des écritures les plus affirmées de la danse française contemporaine.
 

Ping Pong Productions:

http://www.pingpongarts.org/projects/53/

Date de publication: 29 juin 2015