Musique et arts de la scène

Thierry Maillard trio en tournée

Canton

16.06.2024

enlightening

Zhuhai

19.06.2024

Golden Jazz Art Center

Shanghai

20.06.2024

Shanghai Blue Note

Pékin

21.06.2024

Blue Note

Pékin

23.06.2024

Blue Note

Retour vers le futur avec les synthés du Moog Project

 

Invités cet été par Harmonious Melody, le claviériste virtuose français Thierry Maillard et son trio repartent en tournée en Chine. Le groupe donnera 5 concerts dans 4 villes majeures : Canton, Zhuhai, Shanghai et Pékin.

Le jazz fusion des années 70 et début 80 peut être décrite comme le produit d’une période de créativité extraordinaire durant laquelle la musique restait épargnée des adaptations informatiques.

 

 

Fidèle à cet esprit, le fondateur du groupe Thierry Maillard a invité Yoann Schmidt, son partenaire à la batterie de longue date, et le talentueux pianiste Amaury Faye, diplômé de Berklee, à former un nouvel ensemble pour délivrer le « Moog Project ».

Il s’agira d’adresser une lettre d’amour aux orchestres légendaires de jazz fusion et à leurs immenses claviéristes tels que Jan Hammer (Mahavishnu Orchestra), Joe Zawinul (Weather Report), Chick Corea (Return to Forever), ou encore Herbie Hancock (Headhunters).

En plus d’avoir, sur ce nouvel album, réinterprété plusieurs morceaux classiques du groupe de Pop-Rock Progressif Supertramp, le trio a aussi procédé à l’écriture de 4 nouvelles compositions. En outre, le batteur Yoann Schmidt a astucieusement réarrangé le classique de Jerome Kern All the Things You Are en une très surprenante version.

Que vous soyez un amoureux passionné de pop, de jazz, de rock ou de musique électronique, vous serez sans aucun doute conquis par ce trio non conventionnel au groove contagieux. Réunissant trois générations de musiciens, ce groupe permet à un public éclectique de se retrouver.

Les fans de pop britannique, et notamment de Supertramp, seront ravis d’entendre leurs chansons favorites mises à l’honneur dans un projet rempli de mélodies attachantes pour lesquelles le groupe de Roger Hodgson – à l’origine inspiré par les Beatles – était notamment connu.

Les admirateurs des plus grands claviéristes de jazz fusion seront captivés par l’utilisation des synthétiseurs analogiques d’un point de vue mélodique, harmonique et rythmique. Les passionnés de jazz aimeront l’interaction et les capacités d’improvisation des trois musiciens. L’appétit des fans de rock sera satisfait par l’énergie et le dynamisme dégagés. Enfin, les fans de musique électronique seront aussitôt emportés dans un voyage cosmique inoubliable.

 

Date de publication: 17 juin 16, 2024