Spectacle de Violaine Fournier et Cyrille Louge avec la compagnie Minute Papillon.
Qu'y a-t-il à l'intérieur de cet étrange objet, qui, posé au centre de la scène, ressemble à un œuf géant sur son coquetier ou à une énorme orange ?
Peu à peu, quartier par quartier, trois musiciens chanteurs dévoilent le mystère : l'objet est musical et se compose d'un ensemble d'instruments (tiges de verre, cordes, percussions...).
Les trois découvreurs interprètent des mélodies inspirées de Mozart, Rossini, Bach... associant le jeu instrumental à des voix lyriques et à leur gestuelle dansée.
{"preview_thumbnail":"/wp-content/uploads/styles/video_embed_wysiwyg_preview/public/video_thumbnails/XNDEzMDgzMDkwNA%3D%3D.jpg?itok=oRkgPpTj","video_url":"https://v.youku.com/v_show/id_XNDEzMDgzMDkwNA==.html","settings":{"responsive":1,"width":"854","height":"480","autoplay":1},"settings_summary":["Embedded Video (Adaptatif, autoplaying)."]}
La Compagnie Minute Papillon est une compagnie lyrique, dont la spécificité est de proposer des créations originales, inspirées à la fois des siècles d’opéra et de la vitalité de la création contemporaine. Chaque projet est une rencontre entre la rigueur artistique, les exigences personnelles et le désir des artistes qui collaborent.
Date de publication: 3 juin 2019