Un Mirage - Récital vocal de Soprano Ying Huang

La soprano lumineuse et séduisante Ying Huang a donné un récit charmant de "Je veux vivre", la chanson de la soirée valencienne de "Roméo et Juliette" de Gounod. - The New York Times
 
Madame Serpent Blanc a été chantée avec une intensité passionnée par la soprano Ying Huang … - Wall Street Journal


Ying Huang, célèbre soprano lyrique de colorature et chanteuse d'opéra, est l'une des artistes vocales chinoises les plus éminentes. Elle a été active dans le monde entier dans des spectacles d'opéra et de concert, des productions télévisuelles et cinématographiques ainsi que des studios d'enregistrement. Sa voix tendre et douce, sa technique flexible et inattaquable, ses styles musicaux authentiques et ses performances théâtrales passionnées ont reçu des accolades dans le monde entier de la part de collègues, du public et des médias qui la surnomment "Rossignol de Chine".
Ying Huang est la première chanteuse chinoise à jouer un rôle d'opéra majeur dans un film d'opéra. Elle a fait ses débuts sensationnels en tant que Cio-Cio San dans le long métrage de Frédéric Mitterrand en 1995, Madame Butterfly. Depuis, elle interprète des rôles importants dans Le Nozze di Figaro, La Flûte enchantée, L'éliseur d'amour, Rigoletto, Don Giovanni, Werther, Falstaff, Der Rosenkavalier, Semele, entre autres. En avril 2011, Madame Serpent blanc, dans laquelle Ying Huang a joué le rôle principal dans sa première production, a remporté le Prix Pulitzer.

Michel Dalberto est né à Paris dans une famille non-musicale. Il a commencé à étudier le piano à l'âge de trois ans et demi. À l'âge de douze ans, il fut présenté à Vlado Perlemuter (un élève favori d'Alfred Cortot) et entra dans sa classe au Conservatoire de Paris en 1969 où il termina ses études après neuf ans de travail brillant.
Michel Dalberto est devenu célèbre en remportant le prix Clara Haskil en 1975. Trois ans plus tard, il a remporté le premier prix au Concours international de piano de Leeds. De 1990 à 2005, Michel Dalberto a été conseiller artistique du Festival Les Arcs à Bourg-Saint-Maurice en Savoie. De 1991 à 2009, il a été président du jury du Concours international de piano Clara Haskil. En mai 2011, il est nommé professeur au Conservatoire de Paris.
Michel Dalberto a reçu le titre de Chevalier de l'Ordre National du Mérite par le gouvernement français en 1996.

Date de publication: 2 mai 13, 2018